Retours du projet européen

Retour en image sur notre semaine de mobilité dans le cadre du projet “Former a l’inclusion sociale par la musique” du 7 au 12 mai 2018.

Cette semaine à Barcelone au sein de la Taller de Musics a été une expérience très riche en apprentissage, en découverte et en émotion. Voici les témoignages de quelques participants:

Pierre: “On a découvert beaucoup de choses, de manière de travailler qu’on n’a pas forcément ici et qu’on pourrait mettre en place ici. Notamment avec des actions dans les quartiers ou pour les migrants. Ça m’a donné envie de faire ça ici, ça serait chouette de partager ce qu’on fait avec des gens du quartier et même de la ville”

Lily: “J’ai adoré cette semaine à Barcelone, ça nous a soudé, on a pu rencontrer d’autres élèves, voir la façon d’enseigner à la Taller de Musics et les projets sociaux qu’ils mettent en place. Les projets sociaux c’est quelque chose qui me touche beaucoup et c’était super de voir comment ils développent leurs projets et la façon dont ils mettent les personnes au centre et les rendent acteurs des projets.”

Johan ” J’ai découvert plein de choses durant cette semaine à Barcelone, la culture du flamenco qui est très présente mais aussi une autre approche de la musique, les espagnols ont une approche beaucoup plus basée sur le ressenti. Je ne connaissais pas de tout cet aspect social de la musique que nous avons pu découvrir avec les projets sociaux de Taller de Musics et ça m’a donné des idées.”

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s